• Mettre une ip fixe sur la carte réseau sous linux

    linux_icon
    Ouvrez le fichier dans votre session root : 1 nano /etc/network/interfaces Modifiez en conséquence votre fichier  pour passer en adressage statique selon vos paramètres réseau par exemple : 1 # The primary network interface 2 auto eth0 3 iface eth0…
    Lire plus
  • Faire des copies d’écran automatique

    Windows
    Sous windows, vous pouvez faire des copies d’écran en temps réelle des action réalisées. Il faut lancer l’utilitaire PSR, et effectuer les actions.
    Lire plus
  • Installation et configuration de SSH

    linux_icon
    Installation du serveur SSH Le client SSH est disponible dans le paquet openssh-client, qui est préinstallé. Pour pouvoir vous connecter à distance, vous pouvez maintenant installer le serveur SSH : # aptitude install openssh-server L’installation comporte une étape de génération des…
    Lire plus
  • TSE Sessions temporaires

    Windows
    Pour résoudre le problème des sessions temporaires : 1) Aller dans regedit, puis : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList 2) trouver le profil qui correspond à l’utilisateur qui pose un souci (fenêtre de droite), noter le profil actuel et le chemin 3) Faire un…
    Lire plus
  • Windows : Liste des principales commandes

    Windows
    Voici une liste des principales commandes que l’on peut lancer avec le menu « Exécuter » de Windows. Cette liste indique les commandes à utiliser et le moyen d’y accéder par les menus de Windows. Chacune de ces commandes peut être lancée…
    Lire plus
  • OSX : Désactiver un module antidote dans mail

    MacOSX_logo
    Parfois il arrive quand on test des logiciels qu’il reste des traces à la désinstallation. Par exemple le correcteur orthographique Antidote, sur mac laisse un petit module actif dans mail. Cela génère à chaque démarrage de mail une fenêtre d’alerte,…
    Lire plus